Les demi-finales aller du tournoi de l’unité édition 2023 se sont jouées dimanche 09 juillet 2023 au Centre d’accueil et d’observation de Bepanda. En lever de rideau, Megou’o Fc et Toum-Gwang Fc se sont séparés dos-à-dos sur le score de parité d’un but partout au cours d’un match officié avec maestria par l’arbitre central Ndenke Mbami. Les deux buts ont été inscrits à la deuxième période d’abord par Kuéte Derick, le dossard numéro 9 de Megou’o Fc qui va crucifier le gardien adverse à la suite d’un joli mouvement collectif au grand bonheur des nombreux supporters de cette équipe venus pour la circonstance. Mais joie de très courte durée. Sept minutes seulement suffiront à Namekong Achille dossard numéro 9 lui aussi, pour remettre les pendules à l’heure. Le match retour s’annonce donc excitant.
La deuxième rencontre opposait Tchou’ou Fc, favori logique de la compétition à King-Place Fc dont on ne vendait pas chère sa peau. Zoméné Roland dossard numéro 8 de cette équipe, va même écoper d’un carton rouge à la suite d’une protestation, et contraint de laisser ses coéquipiers évoluer à 10 contre 11 alors que l’on venait à peine de commencer la deuxième période. Malgré la nette domination des favoris, les poulains de Bilong bien en place quoiqu’en infériorité numérique, joueront du réalisme. La 63 ème minute est le moment choisi par Ngoufo Mikael dossard numéro 6 d’un joli coup de tête pour faire taire la pluie des supporters d’en face. C’est sur ce score d’un but à zéro en faveur de King-Place Fc que l’arbitre Ngombe sifflera la fin de la rencontre.
Les demi-finales retour débuteront se jouent dimanche 16 juillet dès 13h30 avec King-Place Fc vs Tchou’ou Fc, suivi à 15H30 de Megou’o Fc vs Toum-Gwang Fc
François DIFOUOMENE et Magloire TSA’ATA
Très ravie de votre détermination pour remettre les batcham aux pas mai il ya encore bcp à faire sa majesté